Envoyez
A bientôt !
La lettre L me suit et me définit. Du triple L de Laurane Lefebvre Lenfant au double L de lou lenfant, de la liberté à la loyauté, d’un brin lumineux à un brin laconique, de l’image à l’objet en passant par l’espace, je me définis dans un tout qu’est le design.
Designs. Je l’aime pluriel pour tout ses aspects. Loin de se cantonner à une case, le domaine du design amène à la liberté de support, d’environnements, de sujets. Je me considère telle une chargée de projets utilisant différents outils (graphisme, photographie, produit, espace, service) pour révéler ce que j’observe.
Admirative des ambitieux, ceux qui développent leur(s) passion(s), leurs compétences et leurs objectifs à travers leur métier, je collabore avec eux pour mettre en lumière leur plein potentiel à travers différents supports. La combinaison de la photographie, du design graphique et de l'écriture cherche à offrir une expérience visuelle complète et immersive dans l’univers de l’artisan. En fusionnant ces outils, on crée une narration visuelle puissante.
Les images captent l'attention, le design graphique guide le regard, et l'écriture donne une voix explicite au message.
En combinant ces trois éléments, on peut créer de multiples supports de communication (brochures, magazines, sites web, …) qui retranscrivent au plus juste l’âme du projet.
Mon approche : écouter, proposer, échanger, développer, évoluer, transmettre. Ici, le travail est collaboratif. Le temps d’un instant, nous devenons partenaires.
L’artisanat, au sens large, c’est une passion qui se transmet dans chaque détail, dans chaque espace, dans la texture d'une sculpture, la précision d'une couture, la nuance d'une couleur. Chaque pièce est une expression authentique de l'âme de l'artisan, une histoire racontée à travers le langage universel de l'art et du travail manuel.
Chaque objet, chaque espace, chaque produit raconte une histoire unique, façonnée par la passion et la maîtrise de l'artisan.
En tant que designer visuel, la photographie, le graphisme et l’écriture sont les outils que me permettent de mettre en lumière ces histoires, de capturer la quintessence de la passion qui anime ces artisans, et de les exprimer de manière visuelle et esthétique.
Mon travail consiste à glorifier leurs créations, à capturer l'essence de leur métier à travers mon objectif, et à raconter leur histoire de manière visuelle. Je suis le lien qui transforme leur passion en récit visuel, mettant en avant la beauté de chaque détail, de chaque produit et de chaque espace, pour que le monde puisse découvrir le travail de ces artisans.
Capturer l'artisanat à travers la photographie est une célébration de la créativité et du savoir-faire humain. Chaque cliché révèle la beauté des détails, l'authenticité De l'artisan et l'âme qui se cache derrière chaque œuvre.
Le design graphique est l'art de combiner la couleur, la typographie et les images pour créer des visuels impactant et significatifs afin de communiquer des messages, renforcer une marque et susciter des émotions à travers de multiples supports.
Chaque artisan, chaque professionnel, a une histoire unique, une passion qui alimente son art. Mon rôle est d’en capturer l'essence et de tisser dans une trame narrative authentique.
C’est une invitation à plonger dans leur univers et à découvrir la beauté qui se cache derrière chaque création. Bienvenue dans un monde où la passion rencontre le design et la photographie, un monde où chaque artisan trouve sa place et son identité visuelle, un monde que je suis honoré de capturer et de partager avec vous.
Photographie de Laurane Lefebvre Lenfant
Back to Top